Catégories
Thésaurus CEREQ > LES LISTES ADDITIONNELLES > 4010 TERMES GEOGRAPHIQUES > MONDE > ASIE > ASIE DU SUD EST > SINGAPOUR
SINGAPOUR |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
document électronique
Intergenerational Relations - Contemporary Theories, Studies, and Policies, concentrates on actual discussions around various aspects of interactions that occur between people from different age groups and generations. The authors present studie[...]Article : document électronique
Si l’éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l’école, elle s’opère également à travers une pluralité d’expériences d’engagement dans et hors de l’école. Ce 88e dossier de la Revue internationale d’éducation de Sèv[...]document électronique
Anke Bahl, dir. ; Agnes Dietzen, dir. | Berlin : BIBB | Vocational education and training reports | 2019This book provides a rich collection of research and practice perspectives around central topics in the field of work-based learning (WBL). Based on an extensive prior literature review of the current state of research on WBL in TVET contexts on[...]Article : document électronique
document électronique
Christof Nägele, dir. ; European Conference on Educational Research (ECER) (4 to 7 September 2018; Bolzano, Italy) ; Barbara E. Stalder, dir. | Bern [Suisse] : VETNET | 2018For the first time in many years, VETNET publishes a collection of short papers in an edited book of proceedings, which is available online and as a printed version. VETNET has had a long tradition in making ECER presentations and full papers op[...]Article : texte imprimé
Noélie Delahaie, dir. ; Stéphane Le Queux, dir. |Pour la première fois depuis sa création en 1989, la Chronique internationale de l’IRES consacre son numéro spécial annuel aux relations professionnelles en Asie et principalement en Asie du Sud-Est. À l’exception de la Chine et de Singapour, qu[...]Article : document électronique
Comment adapter la qualité et les flux de formation professionnelle initiale aux besoins économiques ? Avec quels diplômes, quel rôle des entreprises, quel pilotage par l’État, quelle importance de la formation générale, quelle place pour l’appr[...]Article : document électronique
Pourquoi l’enseignement en basque progresse-t-il au Pays basque espagnol ? Parle-t-on encore malais à Singapour ? Qui étudie en français aujourd’hui en Algérie ? L’estonien est-il menacé en Estonie ? Pourquoi la France n’a-t-elle pas ratifié la [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Stephen Gorard ; Tracey Burns, Éditeur scientifique ; Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; Thomas Cook ; Tom Schuller, Éditeur scientifique ; Robert Boruch ; Rebecca Herman ; David Gough ; Adrienne Alton-Lee ; Charles Ungerleider ; René Bugge bertramsen ; Hans Stegeman ; Rien Rouw ; Bill Kilgallon ; Satya Brink ; Hannele Niemi ; Andrew Pollard ; David Hogan ; Johnny Nilsson ; Maria J. A. Van der Hoeven ; Jane Davidson ; Jerzy Wisniewski ; Cindy Luggery-Babic ; Delphine Grandieux | Paris : OCDE | 2007Recueil de contributions sur les politiques éducatives mises en oeuvre dans les pays de l'OCDE. (Electre)texte imprimé
Ern-Ser Tan ; JAPAN INSTITUTE OF LABOUR.Tokyo (2000; TOKYO) ; D. Lansbury russel ; Hiromasa Suzuki ; Kazuya Ogura ; Roger Blanpain ; Josephine Browne ; Désirée H. Ladwig ; Enrique Marin ; William Brown ; Timo Kauppinen ; Philippe Pochet ; José Pastore ; Franck Borgers ; Debashish Bhattacherjee ; Anthony Ferner ; Javier Quintanilla ; Matthias Varul ; C. Katz harry ; J. B. Bhattacharya ; Satu Kalliola ; Paul-André Lapointe ; Keith Whitfield ; Rick Delbridge ; Lena Gonäs ; Henning Jorgensen ; Diane-Gabrielle Tremblay ; Anni Weiler ; David Marsden ; Stephen French ; Katsuyoshi Kubo ; John Burgess ; Glenda Strachan ; S. Lee joseph ; J. Bamber greg ; J. Leggett chris ; K. Ross peter ; Young-Bum Park ; Sununta Siengthai ; Malcolm Warner ; K. Chiu stephen w. ; David Levin | Tokyo : Japan institute of labour | JIL report series | 2002texte imprimé
Jean-Louis Kirsch ; THE CHARTERED INSTITUTE OF PERSONNEL AND DEVELOPMENT (2001; LONDRES) ; John Stevens ; THE EUROPEAN CONSORTIUM FOR THE LEARNING ORGANISATION (2001; LONDRES) ; David Ashton ; Michael Kelleher ; Johnny Sung ; ETDF - EUROPEAN TRAINING AND DEVELOPMENT FEDERATION (2001; LONDRES) ; Arwen Raddon ; EAPM - EUROPEAN ASSOCIATION OF PERSONNEL MANAGEMENT (2001; LONDRES) ; Marcus Powell ; Michael Eraut | Londres : The Chartered institute of personnel and development et The european consortium for the learning organisation | 2001Article : texte imprimé
texte imprimé
Michel Crozier, Préfacier, etc. ; Sylvie Trosa | Paris : Éditions d'Organisation | Service Public. Série De la mission au métier | 1999Le service public peut-il demeurer à l'écart alors que l'économie et la société sont en train de changer ? Face à la concurrence internationale, quel est le rôle et la raison d'être de l'Etat ? L'Etat paternaliste est dépassé et l'Etat libéral, [...]texte imprimé
Dans les pays pauvres, le capitalisme constitue la meilleure chance de développement et doit être encouragé. En revanche, dans les pays développés où règnent capitalisme financier et grande entreprise anonyme, le libéralisme engendre le chômage [...]texte imprimé
Benoît Bouyx ; Antonio Argüelles, Éditeur scientifique ; CONALEP - COLEGIO NACIONAL DE EDUCACION PROFESIONAL TECNICA ; Francisco De Asis Blas Aritio ; B. Brawer florence ; Arthur M. Cohen ; Andrew Gonczi ; Frank Hegerty ; Raimei Nakano ; Herman Schmidt ; Law Song seng ; N. Wilson david ; Greg Woodburne | México : Editorial Limusa/Grupo Noriega Editores | Reflexion y Analisis | 1998texte imprimé
Bureau international du travail ; Paul Bailey, Éditeur scientifique ; Maryke Dessing ; Auret Van Heerden ; Ryo Kawano ; Asma Lateef ; Christiane Luebbe ; Olivier Mutter | Genève : Bureau International du Travail | 1998Un aperçu général des mesures assurant la flexibilité du travail, et une présentation de l'évolution dans le monde du secteur étudié posent les bases de la réflexion. Puis de nombreux thèmes sont abordés : négociation du temps de travail, organi[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
David Atchoarena ; IIPE - Institut international de l'UNESCO pour la planification de l'éducation ; UNESCO | Paris : UNESCO | 1994On ne peut considérer la question du financement de la formation professionnelle sans l'inscrire dans les stratégies globales de développement économique des pays. Partant de cet objectif, cette recherche dresse un état des lieux des systèmes et[...]texte imprimé
Christian Zygmunt ; Bureau international du travail ; José Rose ; SERVICE D'ELABORATION DES POLITIQUES ET PROGRAMMES DE FORMATION.Genève | Genève : Bureau International du Travail | Etudes de politique | 1994Cette étude s'attache à souligner le rôle et l'influence que peuvent avoir les mécanismes et les choix incitatifs des politiques publiques sur les comportements des partenaires de la formation continue. Dans un premier temps, la démarche consist[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Bernard Salome ; Jacques Charmes ; Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) ; CENTRE DE DEVELOPPEMENT | Paris : OCDE | 1988Les nouveaux pays industrialisés (NPI), c'est-à -dire Hong-Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taïwan ont en commun un fort essor industriel, malgré leur pauvreté en ressources naturelles. En opposition l'Indonésie est riche en ressources naturel[...]texte imprimé
Les nouveaux pays industriels (ici la Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Hong Kong, le Mexique et le Brésil) ont lancé dans les années 70 un défi aux pays de l'OCDE : la forte progression de leurs exportations en biens manufacturés remettait en ca[...]texte imprimé
CGP - Commissariat général du plan, Dédicataire ; Michel Delapierre ; IREP-DEVELOPPEMENT - INSTITUT DE RECHERCHE ECONOMIQUE ET DE PLANIFICATION ; Jean-Benoît Zimmermann ; Jean-Louis Perrault ; GERDIC - GROUPE D'ETUDES ET DE RECHERCHES SUR LE DEVELOPPEMENT L'INDUSTRIALISATION ET LE COMMERCE EXTERIEUR.Rennes ; Robert Frouville ; Raphaël Chaponnière ; Alain Gaule ; CEREM - CENTRE D'ETUDES ET DE RECHERCHES SUR L'ENTREPRISE MULTINATIONALE.Nanterre | Paris : CGP | 1987Etude réalisée dans le cadre du programme n° 2 du CERNEA lancé en 1983 et portant sur l'étude des relations Nord-Sud. Il développe une problématique qui articule une approche industrielle et sociétale. Le présent rapport étudie les politiques d'[...]texte imprimé
CGP - Commissariat général du plan, Dédicataire ; G. Assouline ; IREP-DEVELOPPEMENT - INSTITUT DE RECHERCHE ECONOMIQUE ET DE PLANIFICATION ; M. Blanc ; Jean-Raphaël Chaponnière ; C. Courlet | Grenoble : IREP-DEVELOPPEMENT | 1987A partir des cinq pays étudiés (Corée du Sud, Singapour, Brésil, Mexique, Espagne), les auteurs analysent les restructurations industrielles en privilégiant les activités de la sidérurgie, des chantiers navals, de l'automobile et du textile.