Accueil
Titre : | Origine sociale et réussite scolaire : un modèle en chaîne de Markov estimé sur données individuelles belges. (1997) |
Auteurs : | Olivier Donni ; Bernard Lejeune |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherches économiques de Louvain (vol. 63 - n° 4, octobre-décembre 1997) |
Article en page(s) : | pp. 421-445 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIGINE SOCIALE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE ; SOCIOLOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; MODELISATION ; ENQUETE ; BELGIQUE |
Résumé : | Les relations entre origine socio-économique et parcours primaire et secondaire des élèves belges peuvent être décrites à partir d'un modèle économétrique. Réalisée sur un échantillon d'un millier d'enfants, cette enquête montre qu'il existe d'énormes disparités de décrochage scolaire entre individus issus d'horizons socio-économiques différents. |