Accueil
Titre : | Apprentissage et formation des adultes. |
Auteurs : | Etienne Bourgeois ; Jean Nizet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1997 |
Collection : | L'éducateur |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-047925-3 |
Format : | 222 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; SOCIOLOGIE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATION DES ADULTES ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; FRANCE |
Résumé : | Le processus d'apprentissage des adultes en formation est particulièrement complexe. S'il renvoie à la question de l'apprentissage en général, il est spécifié par des caractéristiques intra et inter-individuelles mais aussi macro-sociales toutes déterminantes. L'analyse théorique de ce processus, qui s'appuie fortement sur les concepts d'assimilation et d'accommodation et qui tient compte de la dimension chronologique ainsi que de la diversité des connaissances mises en jeu, permet de relever différents facteurs de facilitation ou d'inhibition de l'apprentissage dans le contexte de formation des adultes. Cette réflexion vise ainsi à améliorer les différentes pratiques de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
28463 | O-149-97 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |