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Titre : | Travailler en partenariat en éducation prioritaire (2023) |
Auteurs : | Éric Gougeaud |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Diversité (Hors série n° 17, 2023) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; PARTENARIAT ; FRANCE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; DEVELOPPEMENT URBAIN ; JEUNEOrganisme Cité SEGPA - SECTION D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE |
Résumé : | Comment travailler en partenariat sur les territoires prioritaires ? Mon expérience de principal guidera ma réflexion sur les pratiques professionnelles dans ce domaine. Après avoir défini tout l'intérêt de travailler en partenariat, de faire se rencontrer établissements scolaires et quartiers populaires afin d'œuvrer de concert et engager des actions efficaces, nous soulignerons que malgré les bonnes volontés de nombreux freins peuvent exister. Collaborer avec différents partenaires ne peut être fructueux qu'à la condition de construire une communauté éducative, mettant consciemment en œuvre une « intelligence territoriale ». Ces partenariats méritent donc un cadre clair pour l'ensemble des acteurs, qui trouveront toute leur place et s'engageront dans des projets structurants au bénéfice des jeunes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dx.doi.org/10.35562/diversite.3385 |
Documents numériques (1)
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