Accueil
Titre : | Accès et retours à la formation. (2003) |
Auteurs : | Jacques Trautmann |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 81, janvier-mars 2003) |
Article en page(s) : | pp. 67-80 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; ENQUETE ; TYPOLOGIE ; FRANCE |
Résumé : | Si la formation continue s'est aujourd'hui banalisée, la participation à la formation reproduit le plus souvent une expérience antérieure de formation continue. Il faut alors dépasser la seule observation de l'accès à la formation. L'analyse débouche sur un essai de typologie des conduites de formation les plus fréquentes. La question sous-jacente porte sur la qualification des pratiques auxquelles peut s'appliquer le modèle de formation tout au long de la vie. Cet article s'appuie sur une exploitation de l'enquête réalisée par le Céreq en mars 2000 sur les pratiques de formation de la population en âge de travailler et qui a achevé ses études initiales. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
FEM815.pdf Adobe Acrobat PDF |