Accueil
Titre : | La formation professionnelle en alternance : quelle leçon tirer du modèle allemand ? (1993) |
Auteurs : | Martine Möbus |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Annales des Mines - Réalités industrielles (juillet-août 1993) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; REVENU ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; RFA ; FRANCE ; ALLEMAGNE |
Résumé : | Alors que la France essaie d'impliquer davantage les entreprises dans la formation professionnelle, l'Allemagne vit une remise en cause de son sytème dual qui fait figure de référence à l'étranger. Toutefois, l'attrait qu'exerce sur les jeunes Allemands les filières longues de formation générale traduit plus une incertitude des perspectives d'emplois de certains secteurs comme la production industrielle et artisanale, qu'un rejet de la formation elle-même. |
Note de contenu : | La formation en Europe. Une stratégie pour l'entreprise et la communauté. |