Accueil
Titre : | Ethique et pratique de l'audit. Le cas des audits de formation. |
Auteurs : | Michel Lecointe ; Michel Rebinguet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 1994 |
Collection : | PĂ©dagogie/Formation |
Format : | 186 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE DE CAS ; AUDIT ; EVALUATION ; METIER DU CONSEIL ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | AprĂšs vingt annĂ©es d'existence, l'audit vĂ©hicule des ambiguĂŻtĂ©s et nĂ©cessite un travail de clarification. En ce qui concerne l'audit des formations, une rĂ©flexion philosophique et mĂ©thodologique contribue Ă sa dĂ©finition et Ă prĂ©ciser le rĂŽle de l'auditeur, mais aussi Ă l'amĂ©lioration de la formation. Un approfondissement de la rĂ©flexion permet de dĂ©finir ce qu'ĂȘtre auditeur de formation signifie, sa position, les opĂ©rations que l'audit implique et les diffĂ©rents types d'audit qu'il est amenĂ© Ă rĂ©aliser. Enfin, autour de "quatre moments clĂ©s", des Ă©tudes de cas au sein de la fonction publique illustrent la thĂ©orie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26277 | O-110-95 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |