Accueil
Titre : | Ethique et pratique de l'audit. Le cas des audits de formation. |
Auteurs : | Michel Lecointe ; Michel Rebinguet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 1994 |
Collection : | Pédagogie/Formation |
Format : | 186 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ETUDE DE CAS ; AUDIT ; EVALUATION ; METIER DU CONSEIL ; FONCTION PUBLIQUE ; FRANCE |
Résumé : | Après vingt années d'existence, l'audit véhicule des ambiguïtés et nécessite un travail de clarification. En ce qui concerne l'audit des formations, une réflexion philosophique et méthodologique contribue à sa définition et à préciser le rôle de l'auditeur, mais aussi à l'amélioration de la formation. Un approfondissement de la réflexion permet de définir ce qu'être auditeur de formation signifie, sa position, les opérations que l'audit implique et les différents types d'audit qu'il est amené à réaliser. Enfin, autour de "quatre moments clés", des études de cas au sein de la fonction publique illustrent la théorie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26277 | O-110-95 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |