Accueil
Titre : | Etude sur le fonctionnement des Ă©coles et les pratiques des enseignants. (1994) |
Auteurs : | MichÚle Bozzio ; Marie-Pierre Fromental ; François Alluin ; Chi-Lan Do |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers éducation et formations (n° 45, novembre 1994) |
Article en page(s) : | 46 p. + ann. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; ENQUETE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La Direction de l'Evaluation et de la Prospetive prĂ©sente les rĂ©sultats de l'Ă©valuation de la nouvelle politique pour l'Ă©cole primaire mise en oeuvre par expĂ©rimentation depuis 1992. Les enquĂȘtes et observations ont revĂȘtu des formes diverses et permettent, entre autres, de cerner les nouvelles pratiques professionnelles des enseignants. Le travail en Ă©quipe s'y montre en nette augmentation ainsi que les pratiques pĂ©dagogiques diffĂ©renciĂ©es et le dĂ©cloisonnement. Cependant, la conclusion souligne que les "instruments de cohĂ©rence que sont le projet d'Ă©cole et le conseil des maĂźtres de cycle doivent ĂȘtre renforcĂ©s". |