Accueil
Titre : | Ecriture, travail, formation. (1994) |
Auteurs : | Christine Revuz, Ăditeur scientifique ; Martine Dumont, Ăditeur scientifique ; Jacqueline Authier-Revuz ; Sophie Pene ; Françoise Rouard ; Pierre Delcambre ; Carole Malapert ; Claude de Genardiere ; Damien Cru |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 120, 1994) |
Article en page(s) : | 150 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REPRESENTATION DU TRAVAIL ; BILAN DE COMPETENCES ; POSTE DE TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; SOCIOLOGIE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Les différentes contributions de cette livraison d'Education Permanente sont centrées sur l'importance grandissante de l'écrit dans le travail et les formations. Cette importance prise par l'écriture apparaßt comme une "donnée marquante de l'évolution du travail dans les secteurs les plus variés". Divers éléments permettent une étude de l'écrit sur ou dans le travail : bilan de compétences, analyse de poste ou bilan d'entretiens par exemple. Les analyses renvoient toutes au non-dit sur le travail et les rapports à l'écrit. |