![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Quelles réponses aux demandes d'ouverture de sections de formation initiale ou de stages de formation continue ? Une approche méthodologique |
Auteurs : | Marc Lecoutre ; Centre d'études et de recherches du groupe ESC (Clermont-Ferrand) ; Centre régional associé de Clermont-Ferrand (Clermont-Ferrand) ; DAFCO - DELEGATION ACADEMIQUE A LA FORMATION CONTINUE. Clermont-Ferrand ; Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (France) ; DRTE - DIRECTION REGIONALE DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI AUVERGNE ; SRFD.Clermont-Ferrand |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Clermont-Ferrand : Groupe ESC Clermont, 1993 |
Format : | 24 p. |
Note générale : | COMMENTAIRE : OREF-CA |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE REGIONALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; MARCHE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION ; REGION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; SYSTEME EDUCATIF ; METHODOLOGIE ; FRANCE ; AUVERGNEAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Clermont-Ferrand |
Résumé : | Ce document émane du GREF (Groupe Régional Emploi Formation), groupe de travail inter-administratif et inter-institutionnel dont le but consiste à engager une forte coopération entre les différentes instances de la relation formation-emploi au niveau régional. L'auteur a animé ces travaux et il en propose une approche méthodologique. Les participants ont tenté de modéliser la réponse à l'ouverture d'une section de formation, qu'elle soit initiale ou continue. Un guide méthodologique est offert qui reprend les différents points à examiner et leur regroupement en phases articulées entre elles. Des exemples de documents de travail et de mise en oeuvre viennent à l'appui du travail théorique. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25808 | E-338-94 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |
26206 | E-338-94 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |