Accueil
Titre : | Eléments pour une analyse de la politique éducative française. (1989) |
Auteurs : | Alain Mingat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | SAVOIR EDUCATION FORMATION (n° 2, avril-juin 1989) |
Article en page(s) : | pp. 315-342 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FRANCE |
Résumé : | Les éléments proposés par Alain Mingat pour analyser la politique éducative française reposent sur les questions d'efficacité et d'équité dans le fonctionnement de l'école et leur évaluation. Outre les résultats d'ensemble obtenus par le systÚme éducatif, il aborde des points précis : l'allongement des scolarités maternelle et secondaire, la préparation des jeunes à l'emploi et la gestion de l'hétérogénéité des élÚves. |