Accueil
Titre : | Itinéraires et scolarisation dans l'enseignement professionnel et technologique entre 1980 et 1993. (1994) |
Auteurs : | Claude Pair ; Sylvie Lemaire |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education et formations (n° 38, septembre 1994) |
Article en page(s) : | pp. 5-26 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; NIVEAU DE FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; SYSTEME EDUCATIF ; SECTEUR TERTIAIRE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | A partir d'un rapport effectuĂ© pour l'OCDE, Claude Pair reprend l'essentiel des Ă©volutions importantes dans l'enseignement technique et professionnel en France. Pendant ces treize annĂ©es, le dĂ©veloppement des filiĂšres technologiques est surtout sensible dans l'enseignement supĂ©rieur court (type BTS, DUT). Depuis les mĂȘmes dates on constate une Ă©lĂ©vation du niveau dans les filiĂšres professionnelles. Les diffĂ©rentes causes des modifications constatĂ©es sont expliquĂ©es et resituĂ©es dans le cadre plus gĂ©nĂ©ral des modifications Ă©conomiques. |