Accueil
Titre : | Test de positionnement de début de première année de CAP 2024 : Premiers résultats |
Auteurs : | Sandra Andreu ; Agnès Biarrotte-Sorin ; Anaïs Bret ; François-Xavier Cannes ; Hélène Durand de Monestrol ; Marguerite Garnero ; Charlotte Gill-Sotty ; Marina Hick ; Aurélie Lacroix ; Christophe Laskowski ; Audrey Léger ; Marie Mahoux ; Aïcha M’Bafoumou ; Stéphanie Mas ; Steve Nunes ; Vincent Paillet ; Élodie Persem ; Thierry Rocher ; Guillaume Rue ; Franck Salles ; Virginie Sathicq |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2024 |
Collection : | Document de travail |
Sous-collection : | Etudes, num. 2024-E18 |
Format : | 78 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; LYCEE PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : |
En septembre 2024, les élèves entrant en première année de CAP en deux ans ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, plus de 51 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 1 600 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Il s’agit de la cinquième édition de ce dispositif initié en 2020.
Ce dispositif a été enrichi en 2021 avec la mise à disposition des résultats de chaque élève à chaque item sur deux tests spécifiques et par la mise en place d’un test de fluence à la rentrée de 2023. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-premiere-annee-de-cap-2024-premiers-resultats-415590 |
Documents numériques (1)
dt2024-valuations-cap-197867.pdf Adobe Acrobat PDF |