Accueil
Titre : | Les difficultés d’un pilotage efficace du bac - 3/bac + 3 (2024) |
Auteurs : | Jean-Richard Cytermann |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 182, juin 2024) |
Article en page(s) : | pp. 77-84 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; UNIVERSITE ; INSTITUTIONOrganisme Cité MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE ; RECTORAT ; Ministère de l'éducation nationale - DGESCO ; Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - DEGESIP |
Résumé : | Plus que la séparation en deux ministères, c’est la différence de cultures et de pratiques professionnelles entre la DGESCO et la DGESIP qui freine un pilotage coordonné. La réforme de 2020 sur l’organisation des services déconcentrés et la mise en place d’un recteur délégué à l’ESR ne facilitent pas non plus la cohérence de ce pilotage. Enfin, la place des agrégés dans les différentes filières post-baccalauréat mérite de faire l’objet d’une réflexion. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.182.0077 |