Accueil
Titre : | Les difficultés scolaires en CP et CE1 au sein de l'agglomération caennaise |
in : | |
Auteurs : | RĂ©mi Rouault ; Patrice Caro |
Type de document : | Site internet |
Editeur : | Caen : Université de Caen, 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; NORMANDIE ; FRANCE ; MILIEU URBAIN ; ECOLIER ; JEUNE ; ORIGINE SOCIALE |
Résumé : | Les évaluations de CP-CE1 sont les derniers indicateurs disponibles des difficultés des élèves face aux apprentissages. Elles sont présentées par le Ministère en charge de l’Education Nationale comme un outil d’aide à la programmation individualisée des apprentissages. En conséquence, elles restent confidentielles alors qu’elles sont un indicateur objectif des difficultés rencontrées par les élèves dans l’utilisation de la langue et en mathématiques. Elles permettent de mesurer des écarts de réussite fortement corrélés aux origines sociales des élèves, comme le montre l’exemple de l’agglomération caennaise. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 600 |
En ligne : | https://doi.org/10.48649/asdc.1231 |