Accueil
Titre : | Des risques sociaux d’échec et de décrochage scolaire inégalement répartis dans l’unité urbaine de Caen |
in : | |
Auteurs : | Agnès Checcaglini ; Patrice Caro ; Laura Pauchard |
Type de document : | Site internet |
Editeur : | Caen : Université de Caen, 2024 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; NORMANDIE ; FRANCE ; ABANDON DES ETUDES ; MILIEU URBAIN ; NON DIPLOME ; JEUNE |
Résumé : | Les jeunes en situation de décrochage scolaire, c’est-à -dire quittant le système scolaire sans diplôme autre que le brevet à la fin du collège, réduisent fortement et durablement leurs chances d’insertion professionnelle et d’emploi. Or, les risques de décrochage scolaire sont inégaux selon le lieu de résidence des jeunes. Mieux connaître ces inégalités de répartition spatiale de risques permet de cibler des actions de lutte contre le décrochage sur certains territoires. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 600 |
En ligne : | https://doi.org/10.48649/asdc.1254 |