Accueil
Titre : | L’apprentissage au 31 décembre 2023 (2024) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 24.28, juillet 2024) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EFFECTIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCEOrganisme Cité EPLE - Établissement public local d’enseignement ; Enquête SIFA |
Résumé : | Au 31 décembre 2023, les centres de formation d’apprentis accueillent 1 021 500 apprentis, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à 2022, après trois années de hausse historique, entre 14 % et 30 %. Au total, 8,6 % des 16-29 ans sont en apprentissage. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire continuent d’augmenter (+ 2,2 % après 6,5 % l’an dernier) et la croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est encore à un niveau élevé (+ 10,3 % après 20,1 % en 2022). Après une classe de troisième, un élève sur quinze s’oriente vers une formation professionnelle sous apprentissage. Un apprenti sur quinze est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-apprentissage-au-31-decembre-2023-414743 |
Documents numériques (1)
depp-ni-2024-28-196116.pdf Adobe Acrobat PDF |