Accueil
Titre : | Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ? (2024) |
Auteurs : | Alina Toader ; Robert Rakocevic |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 24.18, mai 2024) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE EUROPEENNE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENQUETE PISA ; ENQUETE EUROSTAT ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE ; FRANCEOrganisme Cité EU‑LFS - European Labour Force Survey ; ICILS - International Computer and Information Literacy Study ; IEA - International Association for the Evaluation of Educational Achievement ; OCDE - Organisation de Coopération et de Développement Économiques |
Résumé : | En 2021, les États membres de l’Union européenne (UE) ont fixé un ensemble de nouveaux objectifs communs en matière d’éducation et de formation, dont six font l’objet d’un suivi statistique à ce jour. En comparaison avec les résultats des autres pays, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de l’éducation et de la formation, ainsi qu’un accès plus élevé à des diplômes de l’enseignement supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les objectifs dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences, la France – comme la quasi-totalité des pays – est en retard sur les objectifs fixés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/les-objectifs-de-l-union-europeenne-en-matiere-d-education-et-de-formation-pour-2030-ou-en-est-la-414294 |
Documents numériques (1)
depp-ni-2024-24-18-194781.pdf Adobe Acrobat PDF |