Accueil
Titre : | Test de positionnement de début de première année de CAP 2023 : Premiers résultats |
Auteurs : | Sandra Andreu ; Anaïs Bret ; Hélène Durand de Monestrol ; Marguerite Garnero ; Charlotte Gill-Sotty ; Laure Heidmann ; Aurélie Lacroix ; Christophe Laskowski ; Audrey Léger ; Aïcha M’Bafoumou ; Stéphanie Mas ; Vincent Paillet ; Audrey Paul ; Élodie Persem ; Thierry Rocher ; Guillaume Rue ; Franck Salles ; Virginie Sathicq ; Jean-Fabrice Stachowiak ; Ronan Vourc'h ; Philippe Wuillamier |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2024 |
Collection : | Document de travail |
Sous-collection : | Etudes, num. 2024-E01 |
Format : | 78 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; LYCEE PROFESSIONNEL ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : |
En septembre 2023, les élèves entrant en première année de CAP en deux ans ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, près de 50 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 1 600 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Ce document présente la démarche mise en œuvre lors du test de positionnement de début de première année de CAP qui s’est tenu lors de la rentrée scolaire 2023. Il décrit la méthodologie retenue pour concevoir les outils d’évaluation et définir les seuils de réussite pour chaque domaine. Enfin, il présente les premiers résultats de l’édition 2023 du test de positionnement.
|
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/test-de-positionnement-de-debut-de-premiere-annee-de-cap-2023-premiers-resultats-379878 |
Documents numériques (1)
test-de-positionnement-de-d-but-de-premi-re-ann-e-de-cap-2023---premiers-r-sultats-159933.pdf Adobe Acrobat PDF |