Accueil
Titre : | T’ES en stage : un module d’activités pour favoriser la réussite en stage des étudiantes et des étudiants en éducation spécialisée (2023) |
Auteurs : | Suzie Tardif ; Dominique Dumais ; Sophie Beauparlant ; Audrey Girard ; Vicky Émond-Tremblay |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue hybride de l'éducation (Vol. 7, n° 2, été 2023) |
Article en page(s) : | pp. 111–120 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STAGE DE FORMATION ; ETUDIANT ; STRESS ; ABANDON DES ETUDES ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; CANADA |
Résumé : | Depuis quelques années, les enseignantes et les enseignants de la technique en éducation spécialisée (TES) du Cégep de Jonquière constatent que le premier stage représente un lot de défis pour leurs stagiaires. Ce constat est à l’origine de la conception d’un module d’activités par le département TES et le centre ÉCOBES-Recherche et transfert pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires de leurs étudiantes et de leurs étudiants dans le cadre de ce stage. Cet article présente le processus collaboratif mis en place entre les chercheuses et les praticiennes pour concevoir le module et décrit les principales activités conçues. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.1522/rhe.v7i2.1475 |