Accueil
Titre : | Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification (2015) |
Auteurs : | Sophie Orange |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 87-91 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; SECTEUR SECONDAIRE ; FRANCE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; ETUDIANT ; SECTEUR TERTIAIRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION |
Résumé : | L’enjeu de cet article est de préciser les termes de la transition cours-stage dans les filières industrielles et tertiaires des sections de techniciens supérieurs (STS) en vue de mettre en évidence les enjeux que soulève le mode alterné et partagé d’apprentissage. On verra que, derrière le rapport différencié des étudiants de ces deux types de filières aux savoirs et aux savoir-faire, se pose toute la question du sens que revêt au final la qualification. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4045 |