Accueil
Titre : | L’apprentissage, au désavantage des jeunesses fragilisées (2015) |
Auteurs : | Prisca Kergoat |
Type de document : | Article : document multimédia |
Dans : | Diversité (n° 180, 2015) |
Article en page(s) : | pp. 55-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; JEUNE ; FRANCE ; SELECTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INEGALITESAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Toulouse |
Résumé : | L’idée selon laquelle l’apprentissage favoriserait l’insertion professionnelle fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus. Pourtant, l’examen de la sélection opérée par les employeurs démontre que ladite « performance » de ce dispositif de formation doit beaucoup à l’éviction des jeunes les plus fragilisés dans l’accès à l’emploi. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2015_num_180_1_4038 |