Accueil
Titre : | L’apprentissage au 31 décembre 2022 (2023) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 23.35, juillet 2023) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EFFECTIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCEOrganisme Cité EPLE - Établissement public local d’enseignement |
Résumé : | Au 31 décembre 2022, les centres de formation d’apprentis accueillent 953 600 apprentis, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à 2021, après deux années de hausse historique autour de 30 % en 2020 et 2021. Au total, ce sont 8,2 % des 16-29 ans qui sont en apprentissage. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire continuent d’augmenter (+ 6,5 % après + 15,7 % l’an dernier), et la croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est encore à un niveau élevé (+ 20,1 % après + 48,3 % en 2021). Après une troisième, moins d’un élève sur quinze s’oriente vers une formation professionnelle sous apprentissage. Près d’un apprenti sur quinze est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-apprentissage-au-31-decembre-2022-378710 |
Documents numériques (1)
ni-23-35-156887_1.pdf Adobe Acrobat PDF |