Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : document électronique
Jean-Marie De Ketele, dir. |Dans son nouveau numéro, la Revue internationale d’éducation de Sèvres s’intéresse à de grandes figures qui, au fil des siècles, ont fait évoluer l’éducation et ont eu une influence au-delà de leur époque et du contexte dans lequel elles sont ap[...]texte imprimé
Ce livre que vous lisez, les vêtements que vous portez, votre téléphone aux multiples fonctions : les objets techniques dont nous usons quotidiennement façonnent en grande partie notre monde. Cependant, la puissance qu'ils nous confèrent est amb[...]texte imprimé
Comment expliquer le retard et les inégalités dans l’instruction et la scolarisation des filles par rapport à celles des garçons ? Cet ouvrage met en évidence les croyances et les préjugés dans lesquels ceux-ci sont enracinés et il interroge le [...]texte imprimé
Le travail est le grand oublié des théories de la justice sociale. Or, s’il y a bien un lieu où nous faisons l’expérience de l’injustice, c’est le travail. Comment en sommes-nous arrivés là ? Ce livre mène l’enquête et ouvre des perspectives. A[...]texte imprimé
Guy Avanzini, Préfacier, etc. ; Edouard Claparède | Paris : Fabert | Pédagogues du monde entier | 2003Un ouvrage devenu un classique de la pédagogie moderne, publié en 1931. Selon E. Claparède, la biologie et la psychologie fournissent les deux principes nécessaires à l'édification de la pédagogie : le besoin et l'intérêt. (Electre)texte imprimé
Daniel Bougnoux, Préfacier, etc. ; Emmanuel Belin | Bruxelles : De Boeck Université | Ouvertures sociologiques | 2002Repenser le monde comme interaction entre trois formes de médiation (l'imaginaire, le symbolique et le technique), avec de nombreuses illustrations littéraires à l'appui.texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Henri Atlan ; Jean-Pierre Dupuy ; Lucien Scubla ; Moshe Koppel | Paris : éditions Marketing | Ellipses | 1992texte imprimé
Francis Imbert | Paris : Armand Colin | Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation | 1989Rousseau dans l'"Emile", a établi une pédagogie que l'auteur qualifie de "pédagogie pour temps de crise ; pour un temps où les valeurs établies n'apparaissent plus aller de soi". La crise des valeurs que nous connaissons aujourd'hui nécessiterai[...]