Accueil
Titre : | Travailler en partenariat en Ă©ducation prioritaire (2023) |
Auteurs : | Ăric Gougeaud |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (Hors série n° 17, 2023) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; PARTENARIAT ; FRANCE ; TRAVAIL COLLABORATIF ; DEVELOPPEMENT URBAIN ; JEUNEOrganisme Cité SEGPA - SECTION D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET PROFESSIONNEL ADAPTE |
RĂ©sumĂ© : | Comment travailler en partenariat sur les territoires prioritaires ? Mon expĂ©rience de principal guidera ma rĂ©flexion sur les pratiques professionnelles dans ce domaine. AprĂšs avoir dĂ©fini tout l'intĂ©rĂȘt de travailler en partenariat, de faire se rencontrer Ă©tablissements scolaires et quartiers populaires afin d'Ćuvrer de concert et engager des actions efficaces, nous soulignerons que malgrĂ© les bonnes volontĂ©s de nombreux freins peuvent exister. Collaborer avec diffĂ©rents partenaires ne peut ĂȘtre fructueux qu'Ă la condition de construire une communautĂ© Ă©ducative, mettant consciemment en Ćuvre une « intelligence territoriale ». Ces partenariats mĂ©ritent donc un cadre clair pour l'ensemble des acteurs, qui trouveront toute leur place et s'engageront dans des projets structurants au bĂ©nĂ©fice des jeunes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dx.doi.org/10.35562/diversite.3385 |
Documents numériques (1)
diversite-3385.pdf Adobe Acrobat PDF |