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Titre : | DLA : quand l’accompagnement prend une dimension formative (2022) |
Auteurs : | Nadine Richez-Battesti ; Julien Maisonnasse |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 233, 2022/4) |
Article en page(s) : | pp. 91-101 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MOUVEMENT ASSOCIATIF ; ASSOCIATION ; MESURE POUR L'EMPLOI ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; EVALUATION ; ECONOMIE SOCIALE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; FRANCEOrganisme Cité DLA - Dispositif local d’accompagnement |
Résumé : | Généralement considéré comme un outil de normalisation et de gouvernementalité par l’action publique, le dispositif local d’accompagnement, dans son usage, est aussi un levier de travail sur le projet associatif et élargit les compétences des associations. C’est ce que les auteurs mettent en avant à partir d’une enquête menée dans le Sud de la France. Leurs résultats font du dla l’occasion de travail du projet et de son sens. S’il peut conduire à l’adoption d’un modèle plus entrepreneurial qu’il ne l’était à l’origine, il amène surtout à préciser les choix faits par l’association quant à son projet et sa mise en œuvre opérationnelle, et renforce les compétences associatives. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.233.0091 |