Accueil
Titre : | La scolarisation des enfants en situation de handicap |
Auteurs : | François Werner ; Cédric Dutruel ; Louis Boillot ; Pierre Chamouard ; Laurent Crusson ; Caroline Moreau-Fauvarque ; France. Igf - Inspection générale des finances ; France. Igesr - Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, 2022 |
Format : | 49 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCOLARISATION ; HANDICAPE ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; POPULATION SCOLAIRE ; ECOLIER ; ENSEIGNANT ; RAPPORT ; FRANCE ; ETAT ; COLLECTIVITE LOCALEOrganisme Cité MDPH - Maison Départementale des Personnes Handicapées |
Résumé : | Le rapport d’inspection générale analyse l’évolution de la demande d’accompagnement humain pour la scolarisation des élèves en situation de handicap (ESH) en milieu ordinaire dans l’enseignement public et privé sous contrat, en vue de disposer d’une vision prospective des besoins à venir. Il interroge également les modalités et enjeux de recrutement et de gestion des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), ainsi que les questions nouvelles soulevées notamment par la décision du Conseil d’État du 20 novembre 2020, relative à la responsabilité de l’accompagnement sur le temps non scolaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/la-scolarisation-des-enfants-en-situation-de-handicap-343648 |
Documents numériques (1)
igesr-igf-rapport-2022-062-scolarisation-enfants-situation-handicap-pdf-119563.pdf Adobe Acrobat PDF |