![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Stratégies numériques des institutions d’enseignement supérieur : Entre conception et intégration réfléchie de la formation à distance (2022) |
Auteurs : | Aurélien Fiévez ; Daniel Peraya |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 28 octobre 2022 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; UNIVERSITE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Pour rappel, le texte de cadrage (Peraya et Fiévez, 2022) se divise en quatre axes de questionnement. Le premier visait les caractéristiques des plans stratégiques numériques et l’impact possible de la pandémie sur leur évolution. Le deuxième axe concernait la place de la formation à distance dans les plans de stratégie numérique. Le troisième axe a trait à la médiatisation et à la médiation des savoirs, et au-delà . Enfin, le dernier axe portait sur l’évolution des représentations de la formation à distance et la place de ces dispositifs dans l’institution. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/dms.8320 |