Accueil
Titre : | La construction de la professionnalité éducative : Dossier (2009) |
Auteurs : | Hélène Cheronnet, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Sociétés et jeunesses en difficulté (n° 7, printemps 2009) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 18 janvier 2010 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATEUR SPECIALISE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; ACTION SOCIALE ; PROFESSIONNALISATION ; SAVOIR ETRE ; CONTENU DE FORMATION ; CADRE ; FRANCE |
Résumé : | C’est dans ce contexte d’exacerbation des logiques de professionnalisation que le Centre national de formation des éducateurs de Vaucresson (Protection judiciaire de la jeunesse) devenu depuis l’Ecole nationale de protection judicaire de la jeunesse (ENPJJ), le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), l’association française des organismes de formation et de recherche en travail social (AFORTS), le groupement national des IRTS (GNI) se sont saisis de cette question en organisant en novembre 2007, au CNAM à Paris, des journées de valorisation de la recherche sur le thème de la construction de la professionnalité éducative. Historicité, culture, légitimité, transmission, subjectivité, autant de notions qui ont structuré l’organisation des conférences et des ateliers. Les contributions à ce dossier représentent l’élaboration, sous forme d’articles, de certaines des communications présentées à ce colloque. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://journals.openedition.org/sejed/6214 |