Accueil
Titre : | Nouvelle hausse sensible des effectifs inscrits dans l’enseignement supérieur en 2021-2022 (2022) |
Auteurs : | Solène Malfatto |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 20, juillet 2022) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; EFFECTIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCE |
Résumé : | En 2021-2022, 2,97 millions d’étudiants (y compris apprentis en BTS) se sont inscrits dans l’enseignement supérieur. En augmentation depuis 2008 et après une forte croissance liée à la démographie en 2018, puis un taux de réussite exceptionnel au baccalauréat en 2020, cet effectif progresse de nouveau fortement (+ 2,5 %). Une année marquée par une diminution du nombre de bacheliers, mais de fortes augmentations d’effectifs en apprentissage. La hausse d’effectif est particulièrement prononcée dans les écoles de commerce et en formations d’ingénieurs. L’enseignement privé accueille 24,8 % des étudiants, soit 1,7 point de plus qu’en 2020. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/nouvelle-hausse-sensible-des-effectifs-inscrits-dans-l-enseignement-superieur-en-2021-2022-86440 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2022-20-23983.pdf Adobe Acrobat PDF |