Accueil
Titre : | L’apprentissage au 31 décembre 2021 (2022) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 22.22, juillet 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; EFFECTIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; FRANCEOrganisme Cité EPLE - Établissement public local d’enseignement |
Résumé : | Au 31 décembre 2021, les centres de formation d’apprentis accueillent 834 100 apprentis, soit une augmentation de 32,5 % par rapport à 2020, après 31,5 % l’année d’avant, une hausse historique depuis le début des années 2000. 7,2 % des 16-29 ans sont en apprentissage. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire continuent d’augmenter (+ 15,7 % après + 11,4 % l’an dernier), et la croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est encore à un niveau très élevé (+ 48,3 % après + 58,6 % en 2020). Après une troisième, un élève sur vingt s’oriente vers une formation professionnelle sous apprentissage. Près d’un apprenti sur quinze est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-apprentissage-au-31-decembre-2021-342028 |
Documents numériques (1)
ni-22-22-115786_1.pdf Adobe Acrobat PDF |