Accueil
Titre : | Ouverture de l’école vers d’autres lieux d’apprentissage en France et en Allemagne (2022) |
Auteurs : | Frédérique Montandon ; Bernd Wagner |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | La nouvelle revue - Éducation et société inclusives (n° 93, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 49-64 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-FAMILLE |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Cet article s’intéresse aux discours des directrices et directeurs d’école primaire en France et en Allemagne au sujet de l’ouverture de l’école vers l’extérieur. Ces regards croisés franco-allemands sur les partenariats avec des structures externes s’interrogent sur les projets et activités permettant une mobilité institutionnelle. Celle-ci participe aux transformations des pratiques et des conceptions de l’École. Les analyses des entretiens menés auprès des directrices et directeurs cherchent à mieux comprendre l’univers de ces professionnels sur leurs attentes et conceptions des projets d’ouverture de l’école. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/nresi.093.0049 |