Accueil
Titre : | La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelle (2022) |
Auteurs : | Laurent Filliettaz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 230, 2022/1) |
Article en page(s) : | pp. 109-121 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTIVITE DE RECHERCHE ; METIER DE LA RECHERCHE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; SUISSE |
RĂ©sumĂ© : | Cette contribution vise Ă rappeler lâimportance dĂ©terminante de lâexpĂ©rience des terrains pour la recherche en formation professionnelle et surtout le caractĂšre hybride, dynamique et pluriel de telles expĂ©riences. En revenant sur quinze annĂ©es de recherches empiriques portant sur les interactions verbales en formation professionnelle initiale et continue, lâarticle met en Ă©vidence les configurations multiples et fluctuantes par lesquelles se cristallisent les rapports entre les chercheurs et les praticiens rencontrĂ©s sur les terrains. |
Document Céreq : | Non |