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Titre : | Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle : exemples de dispositifs à plusieurs entrées (2021) |
Auteurs : | Catherine Rougerie ; Gilles Monceau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 229, 2021/4) |
Article en page(s) : | pp. 109-120 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; CADRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT SANTE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | L’article montre en quoi le cadre théorique de l’analyse institutionnelle et la démarche de la socio-clinique institutionnelle peuvent constituer des points d’appui pour former à et par la recherche des étudiants issus ou se préparant aux fonctions d’encadrement dans le secteur de l’intervention sociale. L’analyse des implications professionnelles et étudiantes de ces étudiants « hybrides », en tension permanente entre formation et activités professionnelles, constitue le fil conducteur de l’article. |
Document Céreq : | Non |