Accueil
Titre : | Devenir ingénieur ou cadre supérieur par la formation continue. (1992) |
Auteurs : | DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris, Dédicataire ; Pierre Le Douaron ; Claude Dubar ; QUATERNAIRE-EDUCATION.Paris ; Charles Gadéa ; Anne-Marie Lucas |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ETUDES ET EXPERIMENTATIONS EN FORMATION CONTINUE (n° 17, novembre-décembre 1992) |
Article en page(s) : | pp. 1-17 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; CADRE ; DIPLOME D'INGENIEUR ; NIVEAU I-II ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FILIERE DE FORMATION ; PICS - PROGRAMME INGENIEUR ET CADRE SUPERIEUR ; NFI - NOUVELLE FORMATION D'INGENIEUR ; EVALUATION ; FRANCE |
Résumé : |
La Délégation à la formation professionnelle a mis en place, dans le domaine de la formation des ingénieurs et cadres supérieurs, deux programmes : le Programme Ingénieurs et Cadres supérieurs (PICS) et le programme Nouvelles FiliÚres d'Ingénieurs (NFI). Dans le cadre de ces actions, elle a demandé deux études d'évaluation, l'une au Céreq et l'autre à Quaternaire-Education. Ce dossier propose les principaux résultats de ces études. En introduction, un article présente le dispositif ingénieurs et cadres supérieurs, ses objectifs et ses enjeux. |