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Titre : | Les enjeux contradictoires de la professionnalisation du secteur des soins au regard de la création du Bac pro ASSP (2022) |
Auteurs : | Nicolas Divert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 156, 2021/4) |
Article en page(s) : | pp. 13-30 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SANTE ; STAGE DE FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Dans le contexte de la réforme de la voie professionnelle entamée en 2007, l’instauration, en 2011, du Bac pro « Accompagnement, soins et services à la personne » (ASSP) vient compléter l’offre de diplômes du secteur sanitaire, social et médico-social de l’Éducation nationale. Valorisant la transversalité des connaissances à acquérir dans le cadre de l’éthique du care, ce nouveau diplôme s’inscrit dans une politique de diplomation et vise des secteurs d’activité aux contours incertains posant, de fait, la question de la professionnalisation de ses diplômé·es et de la reconnaissance de leur qualification. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2021-4-page-13.htm |