Accueil
Titre : | Un regard sur le métier d’IA-IPR (2022) |
Auteurs : | Nicolas Godbert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 173, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 83-90 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSPECTEUR DE L'EDUCATION NATIONALE ; FRANCE ; ENSEIGNANT ; EVALUATION ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; SYSTEME EDUCATIF |
Résumé : | À l’heure de la fusion des inspections générales, de l’extinction annoncée du corps et de la redéfinition des missions au niveau national, quelles sont les évolutions majeures qui traversent le corps des inspecteurs territoriaux depuis une quinzaine d’années ? Quelles missions et quelles compétences nouvelles sont attendues ? À quels questionnements font face les inspecteurs et quelles nouvelles stratégies d’organisation peuvent-ils envisager pour s’adapter ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.173.0083 |