Accueil
Titre : | L’aide à l’orientation des étudiant·es PluriPASS via un module « projet personnel et professionnel » : un dispositif original de l’université d'Angers (2022) |
Auteurs : | Adeline Alves de Sousa ; Marion Amand ; Nicolas Lerolle ; Catherine Passirani |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 51, n° 1, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. CCV – CCXXVI |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SANTE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; DISPOSITIF SOCIO-EDUCATIF ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; PROJET PROFESSIONNEL ; FRANCE ; PAYS DE LA LOIRE ; APPROCHE LOCALE ; ENSEIGNEMENT MEDECINE-ODONTOLOGIE-PHARMACIE |
Résumé : | L’université d’Angers a introduit, en 2015, un dispositif d’aide à l’orientation pour ses étudiant·es en première année d’études de santé (PluriPASS). Articulé autour d’un module dit « projet personnel et professionnel », le dispositif offre la possibilité aux étudiant·es d’affirmer leur choix pour les études de santé et de préparer une alternative en cas de non-admission. Cet article se propose de présenter la méthode d’accompagnement retenue qui passe notamment par des modules en ligne et des entretiens individuels et d’en analyser les bénéfices et les écueils. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/osp.15569 |