Accueil
Titre : | LâĂ©valuation Ă distance vĂ©cue par les Ă©tudiants en situation de handicap (2022) |
Auteurs : | Valérie Wathelet ; Sandrine Vieillevoye |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Médiations et médiatisations (n° 9, février 2022) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 25 février 2022 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; ETUDIANT ; HANDICAPE ; BELGIQUE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENQUETE ; UNIVERSITE |
RĂ©sumĂ© : | Dans le cadre de la pandĂ©mie, depuis la session de juin 2020, de nombreux examens habituellement prĂ©vus en prĂ©sentiel ont Ă©tĂ© menĂ©s Ă distance. Ă lâuniversitĂ©, en avril 2020, les services dâaccompagnement des Ă©tudiants en situation de handicap et les cellules technopĂ©dagogique et pĂ©dagogique ont uni leurs forces pour soutenir les enseignants dans lâamĂ©nagement de leurs examens et informer les Ă©tudiants pour sây prĂ©parer et les passer. En fĂ©vrier 2021, une enquĂȘte en ligne a Ă©tĂ© menĂ©e auprĂšs des Ă©tudiants en situation de handicap; nous avons pu mettre en Ă©vidence des difficultĂ©s rencontrĂ©es, ce qui les aide et ce qui pourrait les aider. Cela a permis de dĂ©gager quelques bonnes pratiques pour les enseignants et pour les Ă©tudiants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.52358/mm.vi9.238 |