Accueil
Titre : | Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les élèves : Rapport de l’étude menée au sein de l’académie d’Aix-Marseille en 2017-2018 Volet 3 |
Auteurs : | Ariane Richard-Bossez ; Renaud Cornand ; Sofia Moreira ; Alice Pavie ; Françoise Lorcerie ; Caroline Hache ; Nathalie Richit ; Emily Lopez ; Noémie Olympio ; Gwenaëlle Audren ; UNIVERSITE D'AIX-MARSEILLE |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : Académie d'Aix-Marseille, 2021 |
Format : | 117 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé d'Aix-en-ProvenceThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; RAPPORT ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FRANCE ; COLLEGE ; LYCEE ; COLLEGIEN ; LYCEEN |
Mots-clés: | REP- Réseau d'éducation prioritaire |
Résumé : | Ce rapport s'appuie sur des questionnaires (425) et entretiens (57) auprès d'élèves de Troisième scolarisés dans 6 collèges REP+ et d'élèves de Seconde scolarisés dans 4 lycées accueillant des élèves de collèges REP+. Il vise à mieux appréhender la manière dont ces élèves perçoivent le passage du collège au lycée, ce qui peut freiner leur réussite et la manière dont les dispositifs d’accompagnement à la scolarité comme les Parcours d'excellence et les Cordées de la réussite peuvent, ou non, contribuer à leurs parcours. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409538 |
Documents numériques (1)
Publi-2021-Rapport_3_DEFDEF.pdf Adobe Acrobat PDF |