Accueil
Titre : | Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les équipes éducatives : Rapport de l’étude menée au sein de l’académie d’Aix-Marseille en 2017-2018 Volet 2 |
Auteurs : | Ariane Richard-Bossez ; Renaud Cornand ; Sofia Moreira ; Alice Pavie ; Françoise Lorcerie ; Caroline Hache ; Nathalie Richit ; Emily Lopez ; Noémie Olympio ; Gwenaëlle Audren ; UNIVERSITE D'AIX-MARSEILLE |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : Académie d'Aix-Marseille, 2021 |
Format : | 61 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé d'Aix-en-ProvenceThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; RAPPORT ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FRANCE ; COLLEGE ; LYCEE ; ENSEIGNANT ; RELATION ECOLE-FAMILLE |
Mots-clés: | REP- Réseau d'éducation prioritaire |
Résumé : | Ce rapport met la focale sur les enjeux du passage de la Troisième à la Seconde du point de vue des équipes pédagogiques et le rôle que peuvent y jouer les Cordées-ParEx, à partir d’une enquête de terrain dans un échantillon de 12 établissements (7 collèges REP+ et 5 lycées accueillant des élèves de REP+) des Bouches-du-Rhône (dans et hors Marseille) et d’une quarantaine d’entretiens approfondis auprès de plusieurs membres des équipes (chefs d’établissements, CPE, professeurs principaux, référents Cordées-ParEx…). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409532 |
Documents numériques (1)
Publi-2021-Rapport_2_DEFDEF-1.pdf Adobe Acrobat PDF |