![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | La formation continue dans l’enseignement supérieur public en 2020 (2021) |
Auteurs : | CĂ©dric Mamari ; Maria-Luisa Castellano |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 27, décembre 2021) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; CRISE SANITAIRE ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; EFFECTIF ; FRANCE |
Mots-clés: | Covid-19 |
Résumé : | En 2020, la formation continue dans l’enseignement supérieur public sous tutelle du MESRI (hors Cnam) génère un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros, enregistrant, dans un contexte de crise sanitaire, une baisse de 10 % par rapport à 2019. Ces établissements forment plus de 279 000 stagiaires. En université, le nombre de stagiaires (264 000) diminue de 17 % en un an et la durée moyenne de formation (163 heures) augmente de 20 heures. En 2020, 102 000 diplômes ont été délivrés en formation continue, dont 63 % sont des diplômes nationaux. Le nombre de diplômes nationaux délivrées par les universités (62 500) progresse de 9 % en un an, évolution plus forte pour les licences professionnelles (+15 %) et les masters (+11 %). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/la-formation-continue-dans-l-enseignement-superieur-public-en-2020-82633 |
Documents numériques (1)
![]() nf-sies-2021-27-15484.pdf Adobe Acrobat PDF |