Accueil
Titre : | La transformation inachevée de la formation dans la fonction publique territoriale (2021) |
Auteurs : | Laurence Durat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 155, 2021/3) |
Article en page(s) : | pp. 155-179 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCEOrganisme Cité CNFPT - CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE |
RĂ©sumĂ© : | Prise entre des injonctions globales de mutation de la formation et les besoins exprimĂ©s par les territoires au niveau microĂ©conomique, la formation territoriale dispensĂ©e par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est en forte tension. Une mutation technologique est en cours, introduisant des innovations dans ses dispositifs de formation et augmentant lâinteractivitĂ©. Nous nous interrogeons donc quant Ă la traduction de ces orientations dans les dispositifs, les contenus et les mĂ©thodes pĂ©dagogiques proposĂ©es. Pour cela, nous appliquerons une analyse statistique et textuelle Ă une partie de son offre de formation afin de faire ressortir les figures structurantes du champ actuel de la formation. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2021-3-page-155.htm |