Accueil
Titre : | Une expĂ©rience de "Mooc professionnel" : des formations numĂ©riques Ă lâĂducation (2021) |
Auteurs : | Olivier Marty |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE (n° 60, 2021) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 30 juin 2021 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNANT ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROFESSIONNALISATION ; EXPERIENCE ; ETUDE DE CAS ; FORMATION DE FORMATEUR |
RĂ©sumĂ© : | Nous prĂ©sentons empiriquement une expĂ©rimentation de « Mooc professionnel » sur France universitĂ© numĂ©rique, signe de la numĂ©risation et de professionnalisation des enseignements supĂ©rieurs. Nous analysons alors cet outil de formation selon plusieurs axes : le statut des savoirs professionnels, les imperfections de la socialisation Ă©ducative par le dispositif et, enfin, la remise en question de lâexpĂ©rimentation au travers du concept dâexpĂ©rience. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/edso.14798 |