Accueil
Titre : | L’apprentissage au 31 décembre 2020 (2021) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 21.30, juillet 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; EFFECTIF ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; DISPARITE REGIONALE ; REUSSITE SCOLAIRE ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; FRANCEOrganisme Cité EPLE - Établissement public local d’enseignement |
Résumé : | Au 31 décembre 2020, les centres de formation d’apprentis accueillent 629 600 apprentis, soit une augmentation de 31,5 % par rapport à 2019, une hausse historique depuis le début des années 2000. 5,5 % des 16-29 ans sont ainsi en apprentissage. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire continuent d’augmenter (+ 11,4 %), et la croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est à un niveau historiquement élevé (+ 58,6 % après + 13,4 % en 2019). Après une troisième, un élève sur vingt s’oriente vers une formation professionnelle sous apprentissage. Près d’un apprenti sur dix est accueilli dans un EPLE. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/l-apprentissage-au-31-decembre-2020-323906 |
Documents numériques (1)
ni-21-30-90737.pdf Adobe Acrobat PDF |