Accueil
Titre : | Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail (2021) |
Auteurs : | Fabienne Caser |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 227, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 139-149 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; CONDITION DE TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Mots-clés: | AFEST |
Résumé : | L’article interroge les liens entre les AFEST et les déterminants importants des conditions de travail. Une première partie rappelle les constats dressés à l’issue de l’expérimentation nationale qui a permis de définir les contours de cette nouvelle modalité de formation : la survenue d’effets associés non attendus sur les conditions de travail. La deuxième partie porte le point de vue selon lequel ce sont en réalité les qualités intrinsèques de l’AFEST qui véhiculent directement cette dimension d’amélioration des conditions de travail. |
Document Céreq : | Non |