Accueil
Titre : | L’école à l’ère du numérique |
Auteurs : | Marie-Pierre Gariel ; France. CESE - Conseil économique, social et environnemental (Paris) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Éditions des Journaux officiels, 2021 |
Collection : | Avis et rapports du Conseil économique, social et environnemental |
Format : | 96 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; RAPPORT ; FRANCE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL |
Résumé : | Les préconisations de cet avis promeuvent un usage des outils et contenus numériques éducatifs, raisonné, durable, éthique et inclusif. Elles considèrent le numérique comme un outil potentiel d’innovation pédagogique, certes puissant, mais qui demeure un outil parmi d’autres au service des apprentissages. Elles visent à soutenir la recherche et l’évaluation et à conforter une gouvernance publique qui soit réellement partagée entre les principaux acteurs qui en ont la compétence. Elles recommandent de renforcer la formation et l’accompagnement des enseignantes, enseignants et des familles et de promouvoir un véritable service public du numérique, éducatif inclusif et durable en confortant notamment les opérateurs publics très engagés tel que la plateforme de certification Pix, le CNED et Canopé. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.lecese.fr/travaux-publies/lecole-lere-du-numerique |
Documents numériques (1)
2021_13_ecole_ere_numerique.pdf Adobe Acrobat PDF |