Accueil
Titre : | Parcours dans l'enseignement supérieur et rapport au travail |
in : | |
Auteurs : | Julie Bene |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2021 |
Collection : | CĂ©req Essentiels, num. 3 |
Format : | pp. 38-44 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; ENQUETE GENERATION 2013 ; LICENCE ; LICENCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Les parcours qui conduisent à la licence, générale ou professionnelle, marquent les représentations du travail. Ses fonctions socialisatrices et expressives sont mises en avant par les diplÎmés issus de trajectoires généralistes, quand ceux ayant connu un cursus professionnalisant valorisent sa dimension instrumentale. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2021-02/Parcours%20dans%20l%27enseignement%20sup%C3%A9rieur%20et%20rapport%20au%20travail.pdf |