Accueil
Titre : | La digitalisation du recrutement post-bac : ses enjeux et ses limites. Peut-on parler d’innovation ? (2020) |
Auteurs : | Carine Luangsay-Catelin ; Rajaa Roybier-Mtanios |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en Sciences de Gestion (n° 137, 2020/2) |
Article en page(s) : | pp. 399-424 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INTERNET ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FRANCE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ETUDIANT ; SELECTIONOrganisme Cité Parcoursup |
Résumé : | L’objet de la présente recherche est d’étudier comment par son rôle restructurant, le numérique, a remodelé le processus de recrutement des étudiants à destination des formations Post-Bac. Aussi, après avoir présenté une brève revue de la littérature sur les transformations du service public, en mettant en évidence les enjeux de la digitalisation, nous nous tournerons sur le processus de recrutement des étudiants dans l’enseignement supérieur en France. En effet, nous examinerons en quoi la mise en place et les adaptations de ce dernier peuvent constituer une innovation permettant de renforcer l’efficacité et l’efficience du service public ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/resg.137.0399 |